Magazine Cuisine
Comme les enfants raffolent des plats "genre resto" et qu'en plus ce sera le Super Bowl en fin de semaine, j'ai été titillé par cette petite recette. À la fois croustillants et bien tendres à l'intérieur ces doigts de poulet regorgent littéralement de saveurs. Inutile de vous dire combien grand était le Bonheur de ce mettre à table:))
Portions: 8 (2 doigts de poulet par personne)
Préparation: 20 minutes
Cuisson: environ 14 à 18 minutes
Ingrédients
1/2 tasse (125ml) de chapelure fine faite à partir de craquelins (environ 16) (moi chapelure italienne)
1/3 tasse (75ml) de parmesan frais râpé (moi en poudre)
1/2 c. à thé(2ml) de basilic séché
1/2 c. à thé(2ml) de marjolaine séchée
1/2 c. à thé(2ml) de paprika
1/2 c. à thé(2ml) de sel
1/4 c. à thé(1ml) de poivre noir frais moulu
4 poitrines de poulet désossées, sans la peau
1 oeuf
1 gousse d'ail hachée fin
Préparation
Faites d'abord chauffer le four à 400°F. (200°C.)
Plaque à cuisson dotée d'une clayette enduite d'un aérosol de cuisson végétal (moi j'ai utilisé ma plaque à biscuits recouvert de papier parchemin).
1)Mélanger à l'aide d'un robot culinaire les craquelins, le parmesan, le basilic, la marjolaine, le paprika, le sel et le poivre. Pulser jusqu'à l'obtention d'une chapelure fine que vous verserez dans un grand bol peu profond. (moi j'ai omis cette étape).
2)Tailler chaque poitrine de poulet en 4 lanières. Fouetter l'oeuf et l'ail dans un bol et ajoutez-y les lanières de poulet. À l'aide d'une fourchette, trempez les lanières de poulet dans la chapelure afin de les en enduire. Disposez-les sur la clayette posée sur la plaque à cuisson.
3)Faites cuire dans un four préchauffer pendant 14 à 18 minutes ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé en son centre. Si les doigts sont congelés, la cuisson peut se prolonger jusqu'à 25 minutes.
source: 200 recettes réconfortantes par ~Lexibule~
Imprimer la recette