Magazine Recettes
Bonjour, salamou alaykoum;
Aujourd'hui mon blog fête ses 2 ans, c'est une belle aventure que je vis avec vous mes chers lecteurs, merci de partager cette passion avec moi, de me soutenir, et m'encourager pour évoluer, et vous offrir le meilleur, pour que vous puissiez a votre tour le partager avec votre entourage.
Merci pour chaque petit mot, marquant votre passage.
Merci a toutes les personnes de la blogosphere qui me rendent visite régulièrement ,et désolée si je ne suis pas trop présente sur vos blogs.
Un grand MERCI a mon mari pour son soutien et sa patience, le pauvre il lui arrive même que le plat refroidisse le temps que je le prenne en photo (Merci micro-ondes) .
Tenir un blog, ça prend du temps, dénicher de nouvelles expériences culinaires, les réaliser, les prendre en photos, travailler les photos, saisir le texte de l'article , pour enfin le publier, tout ça bouffe de notre temps.
Depuis que le petit Rayan est dans ma vie, je suis moins présente , mais je fais l'effort de revenir avec du nouveau dés que je le peux, je compte sur votre compréhension.
Je partage avec vous ce gâteau simple a réaliser, mais qui plaît beaucoup aux enfants, et même aux grands gourmands.
Servi au petit déjeuner, ou a l'heure du goûter, il fera le bonheur de votre famille ...
Ingrédients pour 6 personnes:
125 g de beurre
125 g de farine
125 g de sucre
3 oeufs
70 g de chocolat dessert de bonne qualité
Les graines d'une gousse de vanille ou à défaut 1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure chimique
Préparation:
- Préchauffer le four à 180°C. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Incorporer le beurre fondu et la farine tamisée avec la levure,monter les blancs en neige, et les ajouter a la pâte, sans les casser.
- Séparer la pâte dans deux saladier, dans le premier mettre les 2/3 de pâte a laquelle vous ajoutez le sucre vanillé et dans l'autre 1/3 restant de pâte auquel on ajoute le chocolat fondu au bain-marie.
- Beurrer un moule à cake.
- Pour obtenir un effet marbré : mettre un fond de pâte à la vanille faire un creux avec une cuillère sur toute la longueur verser le chocolat très rapidement en visant le creux, recouvrir avec la pâte à la vanille. Enfourner et au bout de 15 minutes de cuisson enfoncer un couteau au milieu du gâteau et faire une incision sur toute la longueur. Vous obtiendrez ainsi un superbe marbré!
- Terminer la cuisson, qui doit durer en tout 35 minutes .
Remarque:
On peut aussi mettre 100 g de chocolat blanc fondu dans la pâte blanche (avant les blancs en neige) pour un marbré chocolat blanc- chocolat noir, c'est un délice.
Source: Marmiton (avec mes modifications)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 juillet à 05:17
Je voulais être familier avec ce qui peut s'abstenir d'une abeille dans sa vie si ce n'est selon elle pas de savoir qui ne pouvait pas offrir une réponse exacte .