Soirées Rocker's Paradise East

Publié le 04 février 2010 par Reyep
Nous avons longuement abordé la musique de RYO the SKYWALKER sur la chronique de son dernier album Love-a-Dub Showcase (ici) ou sur le live report de sa dernière tournée (ici). Mais il y a un autre aspect de l'artiste que l'on ne découvre que lors des soirées Rocker's Paradise East organisées tous les deuxième mercredi du mois à Shibuya, Club Camelot.

La soirée du mois de décembre 2009, avec en invité spécial SHASHAMANE International, sound africain vainqueur des UK World Clash 2009.

Ce que RYO the SKYWALKER appelle la Rub A Dub School, lancée par son label BUSH HUNTER en partenariat avec ROCKERS ISLAND (webzine, shop), mérite le respect. En effet, ces soirées ne cachent ni plus ni moins qu'une session « Open Mic » permettant à quiconque souhaitant faire vibrer le Dancehall sur son flow, de monter sur scène aux côtés du DJ. Nous l'avons déjà dit, mais RYO the SKYWALKER est un moteur de la scène Dancehall japonaise, et ces soirées ne font que le prouver une nouvelle fois.

JaME s'est rendu sur les lieux à plusieurs reprises afin d'observer le phénomène. Toutes ces soirées commencent comme dans tous les clubs. Un Sound System gère la soirée et plusieurs sounds viennent animer celle-ci. Mais vient le moment où le son se coupe, où le DJ du moment annonce la montée sur scène de RYO the SKYWALKER qui, pendant quelques minutes, se lance dans une session solo. L'artiste reprend ses plus gros hits sur des riddims choisis par le selector. L'improvisation est de mise dans ces soirées. Puis l'organisateur se fait rejoindre par une troupe de jeunes, pour la plupart, qui à tour de rôle lanceront flows personnels ou clashs pour les plus aventuriers.

Après une bonne heure de show, le club reprend ses droits sur la soirée. Vous aurez alors surement l'occasion, dans la foule, d'apercevoir ces jeunes talents, et même RYO the SKYWALKER qui ne rechignera jamais devant une demande de photo. Parfois même vous rencontrerez d'autres artistes proches du DJ, chose assez fréquente dans les clubs nippons. Qui a dit que le succès empêchait la proximité ?

Bref, si l'envie vous en prend, n'hésitez pas à partir à la découverte de ces soirées tokyoïtes exceptionnelles, dont l'ambiance est à la générosité et à la fête.