Mais qu'a celà ne tienne...! Je décide de me lancer dans la version "fait maison" de ce dessert, qui n'est rien de plus qu'une énième déclinaison de mon dessert favori: le crumble à la pomme.
Un dessert fruité, plutôt léger, prêt en 2 temps 3 mouvements !
Pour 2 personnes:2 pommes1 banane mûre1 cas de salidou / confiture de lait 1 cas d'eauune cas de sucre (à cause du caramel)Pour la pâte à crumble: 50g de beurre mou, 50g de sucre et 87g de farine
Préparez la pâte à crumble: mélangez farine et sucre, puis ajoutez le beurre mou (pas liquide !). Remuez à la mano assez rapidement pour former "du sable", émiettez la pâte avec un mouvement de frottement des mains. Conservez au frais.
Préparez les fruits:
- Faites fondre les morceaux de pomme pelée dans une noisette de beurre et un peu de sucre, ajoutez l'eau et laisse mijoter jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
- Quand il n'y a plus trop de liquide ajoutez la banane coupée en morceaux et la crème de salidou (ou la confiture de lait).
- Remuez le tout pour que ce soit homogène
Remarque: j'ai utilisé de la crème de salidou, qui est plus proche du caramel au beurre salé que la confiture de lait, qui elle a un gout plus doux bien que les deux soient comparable au final... Le crumble maison, un vrai délice ...cro cro cro bon, le crumble !
Si cet article vous a plu, abonnez vous à la newsletter !