Pour cette deuxième destination de la rubrique "Gâteaux et desserts du monde entier ", après le Japon, j'aurais voulu vous parler de la pâtisserie orientale, car je ne la connais pas très bien, et donc je souhaitais la découvrir et vous en faire profiter. Je n'atteins cet objectif qu'à moitié , le sujet est un peu détourné.
Je voudrais vous parler des ateliers de pâtisserie orientale des Bâtisseuses de Paix ...Mais qu'est ce que c'est que ça encore...? Eh ben ça, c'est la preuve du pouvoir fédérateur de la farine, et peut être qu'avec des gâteaux, on peut évoluer !!!Les Bâtisseuse de Paix, ce sont des femmes arabes, juives et musulmanes qui se réunissent autour d'atelier pâtisserie dans le but de "découvrir", et donc d'accepter l'autre. Après tout, ces cultures n'ont elles pas plus de points communs que de divergences ? Si !!! Alors c'est parti.
Malheureusement, je n'ai que peu de photos , faute d'appareil défectueux, et c'est trop dommage, mais je me devais de relayer cette excellent initiative...
Qu'en pensez vous ? A défaut de sauver le monde, peut être qu'on le fait avancer, même un peu, avec des pâtisseries !Promis, la prochaine fois, c'est recette !!!
La presse nous en dit plus: iciSinon, le site de l'association: http://batisseusesdepaix.org