Bonjour !
Qui a dit que pâtisserie ne rimait pas avec élégance ? Sûrement quelqu’un qui passait près de ma fenêtre alors que j’étais en plein ouvrage: tee-shirt publicitaire, cheveux dans tous les sens, tablier qui permet de lister les ingrédients de ma recette…
Visiblement, certaines américaines ne l’entendent pas de cette manière, et encore moins Bree Van de Kamp.
Sur internet, après le sportswear, le swimware, le fridayware (dans les bureaux…) entre autres vient le bakeware (mais il ne s’agit pas d’ustensiles..). Si si, figurez vous qu’il existe des tabliers trop mignons !
Il en existe pour tous les gouts: sobres et pastels ou motif léopard à dentelle, demi tablier ou tablier entier… Même les petites filles en ont. Alors certes, on se rapproche certaines fois de l’image de la ménagère américaine ou encore celle des films pour adultes, celles là même qui faisait hurler les féministes. Mais d’autres fois, ces tabliers sont justes mignons à croquer ! Sans compter les gants, torchons et autres éléments assortis !
C’est la fashion victime en moi qui s’exprime…
Un peu cher, distance oblige. Compter 20 à 30€ hors frais de ports. Mais rien n’empêche d’en ramener un lors d’un voyage ou encore d’en fabriquer un… Ca ne doit pas être compliqué, non ? Dès que je trouve le bon tissus, promis je vous le dis.
Quelques tabliers rigolos, mais les sites Carolyn’s kitchen on line, The Hip Hostess et Cupcake provocateur en offrent beaucoup.
Crédits photos: www.carolynskitchenonline.com, www.thehiphostess.com, www.cupcakeprovocateur.com