Débrouille
Mon mari, à la sortie du bain, se plaint du manque d’essuies : ” Je te signale que je n’ai trouvé encore une fois qu’un seul essuie dans la salle de bain. En plus, touche-le, il est tout rêche, tu n’aurais pas changé de lessive par hasard ? “. Je comprends d’où vient son problème au vu de ce qu’il me tend…c’est le tapis de bain!
ce mercredi :
-pâtes aux aubergines et à la feta*
-côtes d’agneau
-salade verte
-semoule de riz à la cannelle
Ingrédients :
pour 4 personnes
-400gr de pâtes au choix
-2 aubergines moyennes
-200gr de feta
-4 c. à s. d’huile d’olive
Préparation :
Equeuter les aubergines, ôter 4 bandes de peau sur la longueur. Les découper en rondelles (un peu moins d’1/2cm). Les verser dans une passoire. Saupoudrer de sel et laisser dégorger 30min.
Mettre à bouillir l’eau pour la cuisson des pâtes. Rincer les tranches d’aubergines sous l’eau froide, les essorer soigneusement.
Mettre à chauffer l’huile d’olive dans une large poêle. Dès que l’huile est bien chaude (on peut vérifier avec un petit morceau de pain qui doit immédiatement crépiter), étaler les tranches d’aubergines. Les dorer légèrement d’un côté avant de les retourner. Plonger les pâtes dans l’eau bouillante. Saler. Poser des tranches de feta sur les tranches d’aubergines et laisser mijoter jusqu’à ce que le fromage bouillonne. Dresser les assiettes de pâtes garnies de tranches d’aubergines à la feta.