S’il est un jeu qui m’a marqué et qui remplit plein de mes soirées depuis l’an 2000 et… et aujourd’hui, c’est bien les Cochons de Guerre. Ce petit jeu déniché par mon Cédric il y a de ça quelques années a ressurgi le lendemain du réveillon pour notre plus grand plaisir. Tuer le temps des cochons les lendemains un peu difficiles devrait être obligatoire !
Ce jeu tout en 3D (pas mal pour l’époque) est un mélange de stratégie et de combat dans des maps archi complètes. Pour commencer une partie, choisissez une équipe, une map, et composez votre team au choix d’un médecin, un sniper, un artificier etc…
Chaque cochon joue à tour de rôle et doit dans un temps imparti infliger le plus de dégâts à ses adversaires. Et tout ça dans la bonne humeur ! Le mode multi est un régal et les parties s’enchaînent avec toujours autant de plaisir. J’ai rarement dit non à une partie de cochon. Je dois même avouer que c’est probablement un de mes jeux préférés. Combien de fois j’ai usé mon jetpack, combien de tirs au mortier loupés, le nombre de cochons frappés par mon bazooka, autant de grenades fumigènes déversées dans la cuvette de la mort (pour les connaisseurs), bref une tuerie porcine ce petit jeu PS 1 mais une merveille à mes yeux et certainement celui qui a usé le plus de paddle. Mon jeu préféré ? et pourquoi pas. Le retro gaming sur Oosgame.