Stéphane Plaza et le home staging :
Le monsieur est très controversé, agent immobilier pour les uns, piètre acteur pour les autres, certaines le dépeignent même pour un dragueur invétéré via des forums, mais en aucun cas Stéphane Plaza est catalogué de spécialiste du home staging. D'ailleurs le médiatique monsieur a très longtemps banni de son vocabulaire l'anglissime gros mot HOME STAGING. Ainsi, pendant plus de deux ans, le téléspectateur béat a pu l'admirer, à grand renfort de clichés, sauvant du malheur de braves propriétaires vendeurs. Pour garantir le show tous les clichés du home staging étaient mis en avant : bazar, toiles d'araignées, porte déglinguée, cuisine crasseuse, placards en désordre, tout était planté sans que jamais oh grand jamais le bel animateur ne prononce le mot magique "home staging". Puis un jour, voilà que le monsieur animateur se lâche, ose les écarts de langage et commence à parler de home staging !!!! Horreur, les home stager en exercice crient au scandale : NON, NON, C'EST PAS CA LE HOME STAGING !!! Trop tard, force est donnée au pouvoir de l'image et à l'impact de la télévision ! Vous ramiez home stagers pour convaincre agents immobiliers et particuliers, voilà qu'il vous faudra maintenant combattre les méfaits des médias sur le consommateur.
Un nouveau livre sur le home staging :
Sorti en scoop sur les ondes d'Europe 1 le 3 février 2010, Plaza, Stéphane de son prénom, annonce la sortie, en mars prochain, de son livre consacré à la maîtrise d'un de ses arts préférés : LE HOME STAGING. Le clou dans tout ça, c'est d'imaginer le paquet d'euros, provenant des poches des particuliers, que reversera l'éditeur au monsieur auteur. Comme dirait ma grand mère : bonjour les dégâts !
En attendant la sortie de l'oeuvre de l'animateur national et pour compléter la collection vidéo collector, rien que pour le plaisir, pour les coquines home stager et même si cela ne change pas la face du home staging :