La marque de chaussures pour femmes et pour hommes André a confié à 6 blogueuses le soin d’imaginer et de faire créer la chaussure de leurs rêves. Narré avec talent par La Frange, l’événement commence semble t-il à faire le buzz auprès des lectrices des blogs féminins francophones qui comptent.
A commencer par l’effervescence des accronautes des 6 blogs choisis par le chausseur français. Les voici :
- Sushi Pedro
Les différents modèles proposés par les blogueuses seront disponibles dans les enseignes André à partir de début Mars.
Cette collection baptisée Quand les blogueuses s’en mêlent pour André va t-elle être un succès ?
Y aura t-il un vrai bénéfice financier tiré de cette campagne bâtie autour de la puissance d’un réseau social comme le blog ? Si les blogs féminins les plus lus ont clairement un effet de suite, si leurs auteurs sont sans doute des leaders d’opinion, il reste à démontrer et à mesurer leur impact sur des ventes.
Même lorsque la devise » celui qui dit est aussi celui qui fait » sert de libellé prometteur au produit. Ces consommactrices donneront-elles vraiment envie à leurs lectrices et à d’autres femmes de se ruer sur cette première blogocollection de chaussures ? Réponse en Mars.
Dans l’attente, l’objectif d’André est bien sûr d’accroitre sa notoriété et de moderniser son image en lui associant une touche web 2.0. D’ailleurs, la marque de chaussures aux 180 points de vente en France ( présente également en Tunisie avec 1 magasin ) met en bonne place sa collection blogueuses dans ses actualités on-line.
Source photos André