Il n’aura échappé à aucun lecteur de ce blog, même ceux atteints de trouble de la concentration, qu’ici on « überkiffe » (du verbe « überkiffer » en écho à « rocker » dans le titre) les versaillais de Phoenix. C’est tellement loin d’être visionnaire ou transgressif que c’en est presque digne de Télérama. Ceci dit, quand on repense à leurs déclarations du temps de United et les références à Tears For Fears, on se dit que ces banlieusards devaient avoir depuis longtemps un plan pour conquérir le monde. Après les premiers soubresauts de leur programmation au Saturday Night Live, les voilà désormais détenteurs d’un Grammy Award. Le même que Beyoncé et Neil Young… Malheureusement, il faudra repasser pour la domination globale de la planète pop vu qu’ils ont reçu leur trophée (des mains de Sydney Fox l’aventurière) avant la diffusion de la cérémonie à la télévision américaine.
Et voilà comment un exploit digne de Marion Cotillard aux Oscars devient un maigre entrefilet sur les sites spécialisés. Grandeur et décadence de la sono mondiale, french flair foulé au pied ! Néanmoins, histoire de fêter dignement ce succès sur Depeche Mode et Brian Eno, je vous propose une session accoustique enregistrée par nos quatre mousquetaires pour un magazine allemand. Vous y découvrirez sept morceaux de sucre, garantis made in France, pour les oreilles et une reprise épurée de Sieur Bob Dylan. Yeaaaaahhhhh °_*
Listen :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Download :
Phoenix – Liztomania (mp3)
–> Toute la session est là (pour l’instant) <–