je suis vraiment effaré de constater la rapidité avec laquelle la machine médiatique continue de s’emballer, si facilement… pour un simple voile¹ ! … Celui de l’illusion ?
Car cela s’opère devant mes yeux ébaubis en dépit du moindre bon sens et du plus simple respect du degré de priorité des informations délivrées…
Pendant ce temps, on ne parle que si marginalement, à mon grand étonnement, alors que je suis si friand de vrais débats (n’y aurait-il pas bientôt des élections ? ) des sujets qui fâchent, comme le logement, la santé, les réformes dévastatrices propres au sarkozysme qui détruisent des milliers d’emplois…. Ou de la réduction de plus en plus insupportable des droits sociaux, comme cette histoire que j’évoquais hier de n’avoir pour seule hâte que de pouvoir licencier des fonctionnaires… ou de faire travailler des salariés en arrêt maladie… Pauvre France !
Alors qu’il devient si évident, et urgent, d’inventer de nouvelles protections sociales, comme y appelle à juste titre Robert Castel (voir ici).
Non, vraiment, quelque chose déconne, dans notre fonctionnement qui n’a plus de démocratique que le nom. Et le traitement des sujets d’information n’y est pas pour peu de choses… Je le soutiens, persiste et signe. Même si je prêche en athée dans le désert blogosphérique et que mes paroles ici même n’ont que bien peu de poids…Hélas.
¹ … qu’on retrouvait aussi sur la tête de femmes portugaises, de mon temps….