En marge de la visite du Président de la République en Corse: La CAR de Corsica Libera réagit.

Publié le 03 février 2010 par Assoacp
Après la visite de Nicolas Sarkozy en Corse hier, la Commission Anti Répressive de Corsica Libera réagit à travers un communiqué de presse. Elle annonce un rassemblement qui a débuté ce soir à 19h devant le commissariat d'Ajaccio, et invite la presse à une conférence de presse demain matin à 10h devant la Préfecture d'Ajaccio.
Communiqué de la CAR de Corsica Libera:
"Quelques heures seulement, après le départ de Nicolas Sarkozy, un nouvel élément est intervenu: il faut l’ inscrire dans le cadre de cette visite, au volet et chapitre de sa politique répressive , qui consiste à tout entreprendre dans ce domaine pour faire taire Corsica Libera ,qui est la seule opposition à son projet de dessaisir les corses de la maitrise de leur destin et donc de les marginaliser sur leur propre terre.

En effet, c’est ce dernier message que la police politique et les juges d'exceptions, ont transmis manu-militari en interpellant, très tôt ce matin à Aiacciu, trois nationalistes dont un membre de l'exécutif de notre mouvement.

Durant les semaines qui ont précédé le voyage présidentiel plusieurs de nos militants et responsables à l’exécutif et à la Ghjunta de CORSICA LIBERA, ont fait les frais de gardes a vue injustifiées, dans le seul but de baliser le terrain pour la venue du président des Français.

Nous dénonçons ces manœuvres similaires de ce matin, qui interviennent comme la ponctuation finale du voyage et de l’entrée en campagne du président de la république, dans les élections territoriales corses. "