Les réactions se multiplient après la visite du Président de la République en Corse hier. Après Corsica Libera, c'est le parti "Demain la Corse - Forza Corsica" qui réagit par l'intermédiaire de son Président Jean-François Battini. Voici son communiqué.
"DEMAIN LA CORSE-FORZA CORSICA se félicite des annonces fortes faites par le Président de la République Nicolas Sarkozy lors de son déplacement du 2 Février à Ajaccio.
Ces positions sont totalement en phase avec ce que nous préconisons depuis 2 ans et demi:
insérer la Corse dans la Méditerranée, mettre le cap sur l’écologie, redynamiser le PEI,sur la base de priorités fortes, faire une ouverture sur une évolution institutionnelle possible si les Corses le désirent, tout cela représente ce que nous défendons, et que nous avons formulé dans notre PROJET POUR LA CORSE, rendu public le 19 Octobre dernier (www.forzacorsica.com)
A FORZA CORSICA, nous sommes donc enchantés de constater qu’ au plus haut niveau de l’Etat, les positions que nous défendons ont été reprises et validées.
Cela augure bien du partenariat de confiance que nous savons pouvoir instaurer à l’avenir avec l’Etat et lUnion Européenne pour redresser la Corse.
FORZA CORSICA !!!"
Jean-François BATTINI (Président de FORZA CORSICA)