La ville de Tarbes subventionne la réfection de votre façade. Les habitants de Tarbes savent-ils qu’il est possible de faire réaliser ces travaux à moindre coût, en bénéficiant d’une aide non négligeable de la municipalité ?
Ils sont déjà 250 Tarbais à avoir bénéficié de ces subventions depuis juin 2001, date de lancement de ce programme. Que les autres sachent alors que la mairie poursuit son action d’incitation à la restauration et l’embellissement des façades d’immeubles et maisons du centre-ville. Et qu’ils peuvent donc, à leur tour, considérablement diminuer leurs factures relatives à ces travaux. Lors du dernier conseil municipal (séance du 11 janvier), la commune a même décidé d’élargir le périmètre de cette opération. Désormais, plus besoin de résider dans l’hypercentre pour y avoir droit (lire ci-dessous). « Ces travaux peuvent être financés à hauteur de 40 % pour un montant global ne dépassant pas les 9.200 €», indique Isabelle Bonis, directrice de la Société d’économie mixte de construction (Semi), organisme qui se charge de l’instruction de ces demandes de subventions. Depuis 2001, la ville a ainsi versé pas moins de 800.000 €.
En 2004, Tarbes a été récompensée pour son action d’embellissement. Elle a obtenu le prix spécial « Ville exemplaire » de l’académie des Arts de la rue.
source: la Depêche