Magazine Europe

Mystérieuse Ecosse

Publié le 11 novembre 2007 par Sarah Brottet

La semaine dernière, on a passé 5 jours magiques à Edimbourg. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est une ville assez mystérieuse, pour ne pas dire hantée…

On a silloné les ruelles sombres, au gré des légendes de fantômes et des meurtres sanglants. Pour nous mettre dans l’ambiance, des airs de cornemuse joués par des écossais en kilt résonnent à chaque coin de rue.

Les Scottish savent bien manger (eux :-)). Les spécialités culinaires écossaises ressemblent à notre gastronomie lyonnaise. lls mangent du boudin noir et ils ont même leur andouillette locale, le Haggis. C’est de la panse de brebis farcie aux abats. Tout cela étant bien copieux, le whisky est là pour nous aider à digérer.

Le dimanche, on a fait un circuit en mini-bus dans les Highlands, le Nord de l’Ecosse. Je n’ai qu’un mot pour décrire: magnifique! C’est le même genre de décor que dans le Seigneur des Anneaux: paysages déserts, manoirs en ruine perchés sur les collines, lacs miroirs, etc. A défaut de Nessie, c’est la brume qui s’échappait du Loch Ness.

Pour regarder l’album, cliquez sur les photos:

Le “Castle Rock Hostel“, l’auberge de jeunesse dans laquelle on a dormi à Edimbourg, était vraiment bien. Pour £12.50 par nuit et par personne, vous logez au coeur de la vieille ville, au pied du chateau, dans un bâtiment gothique non-hanté, avec accès internet gratuit, super bon petit-déj à £1.90, salle de jeu et salle de lecture avec cheminée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sarah Brottet 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog