Etant donné que c'est (toujours!) l'été, je vous propose que nous évitions de nous prendre la tête et que nous parlions d'un livre parfait pour aller à la plage ou lire tranquille' dans un des transats' du jardin. Bon, pour ceux qui sont déjà de retour au bureau, tapez-pas : ça marche aussi pour vous (sans les cigales...sans l'orangeade...sans les clapotis salvateurs del'eau...ok, oki,OK tapez pas j'ai dit! ;op) ...Où en étais-je moi? ...Ah! oui! "Ma vie privée sur internet" que ça s'appelle! C'est de Carole Matthews, publié aux éditions "Marabout", collection "Poche" et ça coûte 6,90€.
Quatrième de couverture : "Le jour où Emily découvre que son petit copain a mis sur internet une photo d'elle nue, dans une position ridicule et coiffée d'un chapeau de mère Noël, elle pense que rien de pire ne peut lui arriver. Erreur, les ennuis ne font que commencer : Emily perd son travail, sa maison, son boy-friend, devient la risée de tous et la cible des paparazzis. Jusqu'à ce qu'elle rencontre un photographe qui lui propose de tirer profit de la situation...
Ce qui lui semble être la fin du monde n'est en fait que le début d'une meilleure vie. Un roman drôle, riche en rebondissements et coquin juste comme il faut!"
Vision Cupcakesque : Vous l'aurez compris, l'humour est de mise, comme souvent avec les ouvrages de cet auteur.. Emily, Cara, Declan, Adam & Chris nous entraînent dans leurs aventures et on y plonge avec bonheur. C'est frais, c'est rafraîchissant et ça fait l'effet d'un bon grand verre de coca rempli de glaçons après une dure journée ! D'un point de vue tout à fait personnel j'ai été légèrement déçue par la fin (on l'attend pendant 20 chapitres et elle est bouclée en 1/2 page) mais je reste tout de même globalement satisfaite de ce petit livre. Il n'a d'autre vocation que de nous faire sourire ainsi que de nous divertir et ça marche ! C'est tout ce qu'on lui demande ;o)
Petite anecdote au passage : Pour ceux qui connaissent, c'est Margaux Motin qui a fait la couverture ;o) Vala vala, comme dirait un personnage estival que nous ne citerons pas (ou alors juste un tout 'tit peu) : "C'est tout, pour le moment!"