Jim Irsay, propriétaire des Colts, a affirmé hier qu’il s’apprêtait à faire de Manning le joueur le mieux payé de l’histoire de la NFL.
Le contrat de Manning expirera après la saison 2010 mais Irsay a l’intention de lui faire signer une nouvelle entente pendant la saison morte et dit qu’il n’y a aucun doute que ce sera le plus gros contrat de tous les temps. Irsay veut aussi s’assurer que Manning passera sa carrière entière avec les Colts.
Manning avait signé un contrat de 7 ans pour 99 M$ avant la saison 2005, ce contrat incluant un boni de signature record de 34.5 M$, payé sur le champ. Ça fait une belle paie. Des clauses reliées au temps de jeu ont eu pour effet d’annuler les deux dernières saisons du dit contrat, celui-ci se termine donc après la saison prochaine.
Évidemment, le petit Eli Manning a depuis signé un contrat de 97 M$ avec un montant garanti d’environ 35 M$ qui fait de lui le joueur le mieux payé de la NFL selon certaines méthodes de calcul. Peyton risque de se voir octroyer un contrat de 20 M$ par année avec un boni à la signature de 50 M$. En plus, comme la saison 2010 sera disputée sans plafond salarial, les Colts pourraient en profiter pour lui payer une énorme part du magot à ce moment. Ils pourraient ensuite lui payer des montants moindres lors d’un éventuel retour du plafond.
Autre histoire à surveiller: le contrat de Tom Brady expire aussi à la fin 2010. Il est donc tout à fait probable que les Pats renégocient son entente pendant la saison morte aussi. Brady a toujours été sous-payé, il tentera probablement de faire sauter la banque cette fois-ci.
Source: ESPN