Le CES (Consumer Electronics Show) est l’événement d’envergure internationale le plus important de l’année. Il a lieu chaque mois de janvier à Las Vegas où sont réunis des centaines d’exposants et des milliers de visiteurs (dont une bonne partie est des journalistes et autres professionnels de la presse). Ce salon informe sur ce qui s’en vient dans le domaine de la technologie. Il y a tellement d’éléments présentés dans cet événement qu’un spécialiste a cru bon offrir au grand public un rapport détaillé et très complet sur ce dernier.
Pour avoir lu une partie de cette « bible techno », je recommande à ceux qui sont intéressés de télécharger le document au format PDF et de vous rendre chez l’imprimeur qui vous le mettra sur papier pour peu de frais (enfin beaucoup moins que si vous utilisez l’encre de votre imprimante).
Le rapport du CES 2010 rédigé par Oliver Ezratty est, selon moi, ce qu’il y a de mieux pour tout savoir sur l’événement, que vous ayez eu la chance de vous rendre à Las Vegas ou non. À travers ses 204 pages et ses 539 illustrations, le document vous dévoile cet événement sous toutes ses facettes.
Que ce soit les commentaires des grands fabricants comme Sony, LG, Panasonic et Toshiba, les explications de l’auteur qui visent à décrypter pour vous certains termes trop techniques, ou encore une présentation du meilleur et du pire en ce qui concerne les stratégies marketing des exposants, vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur les nouvelles tendances technos.
Ainsi, téléchargez-le sur votre ordinateur et consultez-le de temps à autre. Vous n’aurez plus aucune raison de paraître pour un homme ou une femme des cavernes lorsqu’un Geek comme moi commencera une conversation avec vous et vous parlera, par exemple, des téléviseurs 3D à LED en haute définition.
Le document est offert en deux formats (l’un étant de plus grande taille et mieux adapté à une lecture sur écran) sur le site de monsieur Ezratty :