Magazine Culture

Private Practice [1x o6]

Publié le 11 novembre 2007 par Lulla

In Which Charlotte Goes Down The Rabbit Hole

Audience : 11 34o ooo.


Le sujet de l'épisode est un sujet facile, rebattu régulièrement dans de nombreuses séries : La vie est courte, fait ce dont tu as envie maintenant avant qu'il ne soit trop tard. Si ce thème est souvent utilisé ça n'est pas pour rien, ça donne toujours un bon épisode ! Et Private practice n'échappe pas à la rêgle. Et puis l'avantage de ce sujet c'est que ça fait avancer les intrigues ! Ce qui est avance ici c'est la relation Pete/Addison. Ils prennent leur temps mais on y arrive petit à petit. Addison sent que le vent va tourner si elle ne se dépêche pas, une concurrente de taille est en train de pointer le bout de son nez : Charlotte. Celle-ci a des gros problèmes de sommeil, elle n'arrive tout simplement pas à dormir. Elle demande à Pete de l'aide et le bougre va réussir à la plonger dans un profond sommeil de quelques heures. C'était bon d'avoir Charlotte au sein du cabinet. Ses répliques sont excellentes et elle amène un véritable plus qui manquera sûrement au prochain épisode. Il faudrait trouver un moyen de la faire venir plus souvent ou carrément de la faire intégrer l'équipe du Oceanside. M'enfin c'est pas gagné !

Petit à petit, notre cher Dell prend de l'importance dans la série et s'affirme comme quelqu'un sur lequel les médecins peuvent compter. Plus jeune il a été battu par un des ses parents tout comme une petite fille dans cet épisode, fille d'une amie de Sam. Et c'est un peu grâce à lui que Sam va ouvrir les yeux sur quelque chose qu'il ne croyait pas possible. Un peu grâce à Cooper aussi, qui a tout de suite décelé le malaise et qui a eu raison de ne pas lâcher l'affaire. Très intéressante cette storyline. Et puis elle a permis une plus grande interaction entre les personnages masculins du show. Pendant ce temps là, les filles du cabinet se retrouvaient elles aussi autour d'une affaire très triste : une femme qui a une maladie héréditaire, qui sait qu'elle va mourir et du coup ne préfère entreprendre aucun projet d'avenir parce que ça n'en vaudrait pas la peine. une histoire qui aura une résonnance sur chacune de nos héroines et plus particulièrement sur Addison. Du coup elle se décide à séduire Pete, même s'il ne veut pas d'une histoire sérieuse elle va faire en sorte qu'il tombe amoureux. Là il sera coincé et elle aura réussi son coup. En principe. Sam montre sa jalousie à Naomi, une fois de plus. Je n'ai pas du tout envie qu'ils se remettent ensemble ....


// Bilan // Episode bien sympathique où les intrigues avancent un peu plus que d'habitude. Je regrette toujours que la série ne joue pas à fond la carte de l'humour, comme ça peut être le cas dans Grey's (exemple anodin !). Ca ne pourrait que lui être bénéfique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog