Du coup voilà les petites choses que je n’arrive plus à arrêter de faire… quatre crêpouillettes, cinq…
Crêpouillettes exotiques
Battez la crème liquide mélangée au sucre glace en chantilly bien ferme. Réservez-la au frais.
Pelez, enlevez le cœur, puis coupez l’ananas en tout petits cubes. Mettez une noix de beurre dans une poêle et faites confire doucement l’ananas à feu moyen. Il ne faut pas qu'il colore mais qu’il cuisse tout doucement, il faut compter une dizaine de minutes. Ajoutez ensuite 2càs de cassonade, montez très légèrement le feu et laissez jusqu’à ce que le sucre soit bien fondu que l’ananas commence à peine à caraméliser. Retirez du feu et réservez.
Mélangez dans un bol les deux farines et 2càs de cassonade. Puis ajoutez les deux laits (réservez 1càs de lait de coco) et les œufs et battez bien le tout. Laissez reposer la pâte une petite heure.
Faites des petites crêpes d’environ une douzaine de centimètres de diamètre ( j’ai utilisé un Crep’party Tefal pour les faire mais une bonne poêle c’est très bien aussi) avec un petit peu de beurre .
Quand toutes les crêpes sont prêtes préparez le service.
Prenez une crêpe, pliez-la en deux puis encore en deux et posez-la dans une petite cassette à cupacke ou dans une toute petite verrine, de manière a ce qu’elle soit ouverte un peu comme une fleur. Répartissez les petits cubes d’ananas dans les crêpouillettes, saupoudrez avec la noix de coco déshydratée et la cassonade restante.
Mélangez délicatement le lait de coco réservé avec la crème battue et posez-en une petite pointe sur chaque crêpouillette.
Elles se mangent d’une bouchée alors, attention, prévoir large sur les quantités !
Mais pourquoi, six crêpouillettes, sept crêpouillettes, huit…. Est-ce que je vous raconte ça…