Après le Sezz Paris, Shahé Kalaidjian reproduit son concept à Saint-Tropez. Est-ce la célèbre place des Lices ou les yachts démesurés qui l’ont attiré ? Une chose est sûre, le Sezz Saint-Trop’ s’annonce comme le digne représentant de son grand frère parisien. Ouverture prévue pour juin 2010.
Le décorateur Christophe Pillet rempile et signe un projet aussi épuré que son aîné : « Nous avons choisi une ambiance aussi épurée et distinguée que celle de Paris, mais adaptée à l’environnement de Saint-Tropez. C’est d’abord un hôtel de vacances. Chaque chambre sera aménagée dans un style minimaliste, avec très peu de mobilier, chaque pièce étant une création toujours réalisée dans un esprit intemporel. » (Source L’Hôtellerie restauration – 22/01/2010).
Situé au cœur de la pinède, dans un parc boisé avec une piscine en son centre, le Sezz Saint-Tropez disposera d’un restaurant (nommé Colette en l’honneur de la femme de lettres) dirigé par la brigade du chef étoilé Pierre Gagnaire, d’un bar Dom Perignon, d’un spa Payot et de 35 chambres dont 30 junior suites et 2 villas. L’architecture confiée à Jean-Jacques Ory, a été réalisée dans une démarche écologique en faisant appel à des matériaux comme le grès ou le chêne ; mais aussi en ouvrant chacune des chambres sur des jardins.
En savoir + : prix des chambres, de 450 à 750€, suites de 1 600 à 2 200€.
|