Gargoyle: wings of darkness

Publié le 03 février 2010 par Olivier Walmacq

Genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2004
durée: 1h30

l'histoire: En Roumanie, une créature, incarnation du Diable sur Terre, sème la terreur depuis plusieurs siècles. Un agent de la CIA se retrouve à Bucarest pour une affaire d'enlèvement. Mais il va devoir également faire face à un monstre étrange.

la critique de Eelsoliver:

Le cinéma horrifique a pris une autre direction depuis quelques années, en particulier les séries B dont le budget ne permet pas de produire des films excessifs.
Des pays comme la Bulgarie ou la Roumanie sont donc devenus des terres rentables en matière de tournage effectué en deux ou trois semaines.

Aussi, tout un tas de films d'horreur du genre Basilic ou encore Gargoyle: wings of darkness sont donc produits dans la précipitation avec des acteurs vendus au rabais.
Derrière Gargoyle, c'est cet affreux Jim Wynorsky derrière la caméra: un mec déjà responsable d'un certain Raptor, le remake gore et nanardeux de Carnosaur.

Autant dire que ce Gargoyle a le mérite de faire peur, mais pas dans le bons sens du terme. En l'occurrence, l'action de ce film d'horreur se situe en Roumanie (d'où ma petite introduction...), et plus précisément à Bucarest.
Un monstre antique fait des ravages et décime de nombreuses victimes. De mystérieuses disparitions ont lieu, et un flic et sa collègue sont donc dépêchés en Roumanie pour lever les secrets de ce mystère.

Evidemment, l'intérêt (pour le peu qu'il y en ait...) repose surtout sur la créature de service, très mal réalisée au passage. Et puis, franchement, une gargouille qui tue, bah ça le fait pas quoi !
Non, c'est vraiment ridicule même si Wynorsky, véritable expert pour crâcher et pour vomir sur le cinéma, accumule quelques séquences sanglantes.
La formule ne prend jamais. Le film est très ennuyeux, mal filmé et les acteurs sont unanimement mauvais.

Note: