Vous l’avez compris, Venise est la destination par excellence pour votre week-end de Saint-Valentin. Déambuler dans les ruelles de la ville, visiter le Palais des Doges, nourrir les pigeons sur la place Saint-Marc et faire un tour de gondole sous le pont du Rialto et le pont des Soupirs seront sûrement au programme de votre city break amoureux.
Addictrip vous propose d’emprunter un vaporetto et de faire une escale sur les îles au large de Venise, et particulièrement à Murano.
L'un des canaux de Murano, dans la lagune de Venise
Le nom de l’île est inévitablement associé à sa grande spécialité : la verrerie. Une visite au musée du verre au palais Giustiani s’annonce donc comme un passage obligé. Vous y découvrirez l’histoire du verre de Murano, vieille de 800 ans. Les artisans verriers, nombreux dans les principales rues de Murano, vous feront une démonstration de leur savoir-faire de souffleur.
Sur l'île de Murano, le verre s'expose aussi en extérieur
Mais détrompez-vous Murano ne vaut pas le détour uniquement pour son verre, l’île est aussi connue pour ses jardins et son couvent de Santa Maria degli angeli, aujourd’hui détruit mais dont la petite église est encore en état. Le couvent tient sa renommée du célèbre Don Juan italien, Casanova, qui y aurait rencontré l’une –voire plusieurs- de ses maîtresses, la nonne M.M. Vous pourrez donc marcher dans les pas de Casanova et comme lui convoler avec votre bien-aimé(e) sur les canaux de la petite île de Murano.
Si vous souhaitez visiter les autres îles de la lagune de Venise, à quelques minutes de bateaux se trouve l’île de Burano, qui vous charmera par ses façades colorées et ses dentellières.
Avec ses façades colorées, Burano est une île au large de Venise où il fait bon se balader