La semaine dernière, j’ai assisté à la projection de La Horde, film de zombies français qui débarquera sur vos écrans le 10 février prochain (et avec lequel je vous bassine depuis de nombreuses semaines sur ce blog). Ni une, ni deux, je revois pour l’occas’ deux des scénaristes de ce premier film couillu et méchamment jouissif que j’avais rencontrés lors de mon passage (oulà ça va faire 7 voire 8 ans déjà) chez Madmovies.
A ma droite, Stéphane Moïssakis, journaliste chez Madmovies, fervent adorateur de John McTiernan, féru de jeux vidéos, n’aime ni le froid ni la neige, sauf dans les films de John Carpenter (The Thing).
A ma gauche, Arnaud Bordas, journaliste indépendant (a également travaillé chez Madmovies) écrit notamment pour le Figaro Mag’, fantasme sur tous les projets de Guillermo Del Toro (un douzaine apparemment) et avoue regarder de mauvais films (et les aimer, mais ça c’est Stéphane qui le dit)
Tous deux sont allés le week-end dernier présenter La Horde à Gérardmer avec leurs compères Yannick Dahan et Benjamin Rocher, réalisateurs du film et ont été visiblement ravis de l’accueil très positif du public au festival. Cerise sur le gâteau, John McTiernan et Florent Siri les ont même personnellement félicités !
lire l’interview sur Tout ça Mag’