Google Analytics est un outil indispensable pour tous les ecommerçants qui se respectent.
Dans Prestashop, il y a un module installé par défaut qui permet de le coupler avec Google Analytics. Ce module Google Analytics fonctionne bien et ily a un mode d’emploi pas très clair mais assez complet qui s’affiche lorsqu’on configure le module.
J’ai réussi à paramétrer des objectifs simples comme « accéder au panier » ou « entrée dans le tunnel de conversion » mais je n’ai pas réussi à installer des objectifs pour suivre des événements comme « ajout d’un produit au panier » (le bouton « ajouter au panier » n’est pas associé à une URL) ou pour suivre les autres étapes dans le tunnel (choix du transporteur, choix du moyen de paiement, finalisation…).
Je pose ici quelques questions, si vous avez des réponses, merci de laisser un commentaire :
- Le suivi des ajouts au panier a-t-il un intérêt dans l’analyse des performances d’un site e-commerce ?
- Avez-vous une astuce pour permettre le suivi des ajouts au panier ?
- Avez-vous réussi à mettre en place un suivi complet des étapes de la conversion