Google Analytics est un outil indispensable pour tous les ecommerçants qui se respectent.
Dans Prestashop, il y a un module installé par défaut qui permet de le coupler avec Google Analytics. Ce module Google Analytics fonctionne bien et ily a un mode d’emploi pas très clair mais assez complet qui s’affiche lorsqu’on configure le module.
J’ai réussi à paramétrer des objectifs simples comme « accéder au panier » ou « entrée dans le tunnel de conversion » mais je n’ai pas réussi à installer des objectifs pour suivre des événements comme « ajout d’un produit au panier » (le bouton « ajouter au panier » n’est pas associé à une URL) ou pour suivre les autres étapes dans le tunnel (choix du transporteur, choix du moyen de paiement, finalisation…).
Je pose ici quelques questions, si vous avez des réponses, merci de laisser un commentaire :
- Le suivi des ajouts au panier a-t-il un intérêt dans l’analyse des performances d’un site e-commerce ?
- Avez-vous une astuce pour permettre le suivi des ajouts au panier ?
- Avez-vous réussi à mettre en place un suivi complet des étapes de la conversion
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 08 mars à 16:56
Bonjour,
oui ces infos peuvent être utiles. Pour les mesurer regarde plutôt du coté des événements. Par contre pour mesurer correctement tes événements veille à ce que ton code Google Analytics soit placé au dessus du code de trackging des événements dans le code source.
posté le 10 novembre à 15:48
Salut je viens à l'instant de chercher comment faire et je viens de trouver, par ici http://www.202-ecommerce.com/2010/07/prestashop-objectifs-google-analytics/ De rien ;)