Magazine Rugby

6 Nations : les 23 pour affronter l’Ecosse

Publié le 03 février 2010 par Ptimek

6 Nations : les 23 pour affronter l’Ecosse

Le comité de sélection du XV de France a tranché dans le vif en annonçant une équipe plutôt inédite pour affronter l’Ecosse en ouverture du Tournoi, à Murrayfield.

La vitesse et la polyvalence a prévalu sur la puissance : exit Chabal et Picamoles dans la cage, retour de Pascal Papé et Imanol Harinordoquy. Idem au niveau des 3/4 ou cette fois c’est la puissance et l’expérience qui prime. Ce sera donc le grand retour de Mathieu Bastareaud associé à l’expérimenté Yannick Jauzion au centre. Sur les ailes c’est Benjamin Fall et Aurélie Rougerie qui seront les fers de lance de l’attaque française. Le premier pour confirmer tous les espoirs placés en lui, le second pour récompensé un travail régulier au sein de la meilleure équipe française des ces dernières années, Clermont. A l’arrière c’est également un retour en la personne de Clément Pointrenaud. L’arrière toulousain récupère une place qu’il a perdu au profit de son camarade de club, Maxime Médard.
L’équipe qui foulera la pelouse de Murrayfield devra donc envoyer du jeu pour bousculer des écossais joueurs, pour qui le XV de France n’a plus beaucoup de secret avec de plus en plus d’internationaux écossais dans le Top14.

Au joueurs de montrer que le choix des sélectionneurs n’est pas seulement un bricolage de circonstance entre blessés et adaptation à l’adversaire du jour.

Certain joueurs jouent très certainement leur survie dans le groupe France en vue de la coupe du monde 2011, notamment les vieillissants mais non moins bons Poitrenaud, Jauzion, Mas, Rougerie ou des jeunes en mal de reconnaissance internationale comme des Parra, Domingo ou Trinh-Duc.

Il est également intéressant de noter un net recul de la délégation toulousaine, à la fois chez les titulaires que dans le groupe de 30 joueurs.

Titulaires : Thomas Domingo (Clermont), William Servat (Toulouse), Nicolas Mas (Perpignan), Lionel Nallet (Racing Metro), Pascal Pape (Stade Français), Thierry Dusautoir (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Imanol Harinordoquy (Biarritz), Morgan Parra (Clermont), François Trinh-Duc (Montpellier), Aurelien Rougerie (Clermont), Yannick Jauzion (Toulouse), Mathieu Bastareaud (Stade Français), Benjamin Fall (Bayonne), Clement Poitrenaud (Toulouse)

Remplaçants : Dimitri Szarzewski (Stade Français), Luc Ducalcon (Castres), Julien Pierre (Clermont), Julien Bonnaire (Clermont), Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse), David Marty (Perpignan), Vincent Clerc (Toulouse)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines