.
1) Mélangez le chic et le cheap. Ne porter que du luxe vieillit.
2) Mixez les genres vestimentaires : veste de tailleur et jean, robe du soir et veste en jean… Non, ça ne fait pas fausse djeune et oui, ça rajeunit vraiment !
3) Décalez une robe de soirée dans un cocktail, en la portant avec des chaussures habillées mais plates, comme les ballerines.
4) Oubliez la mini jupe, même si vous avez des jambes parfaites : autrement, effet vieille djeune garanti.
5) Changez souvent d’accessoires, et préférez les sautoirs à petits prix qui ornent votre cou au gré de vos humeurs, à un seul collier de prix.
6) Porter une broche ne vieillit pas forcément, c’est le motif qui compte. Vous pouvez aussi la placer sur la hanche pour changer.
7) On pense à se tenir droite : un dos voûté fait gagner dix ans… et on marche d’un pas léger, la tête haute, comme si un fil invisible nous tirait depuis le ciel.
8) Oui aux ballerines et aux Converse.
9) Quand la peau à l’arrière des bras devient flasque, il est temps de remiser les marcels et autres manches courtes. On les remplace par des manches qui s’arrêtent au-dessus du coude.
10) Evitez les ongles de tigresse archi-manucurés, ainsi que les mains négligées. Le juste milieu : une teinte naturelle (exit le noir, le bleu), couleur chair, qui allonge le doigt.
11) Une tenue « casual » qui rajeunit : un pull cachemire à col rond ou en V (pas trop échancré) marine ou crème, avec un jean, des ballerines, un sautoir fantaisie et un beau sac à mains.
12) Pour avoir immédiatement bonne mine, si vous n’avez pas de blush sous la main : entourez votre cou d’un foulard ou d’une mousseline d’une couleur poudrée (rose pâle, crème lumineux). Vous pouvez aussi porter un chemisier à col blanc ou un collier en perle (à ne pas coordonner avec les boucles d’oreille) pour illuminer votre teint. Enfin, il est bon d’avoir toujours dans sa penderie un petit haut à teinte flatteuse, fuchsia ou coquelicot…