Magazine Mobiles

Quelles utilisations professionnelles de l’iPad en entreprise ?

Publié le 03 février 2010 par Matelephoniedentreprise

iPad clavier pupitre

Le nouveau produit  phare d’Apple a été dévoilé au public le mercredi 27 Janvier à San Francisco par son PDG, Steve Jobs. Avec moins de 700 grammes et un peu plus d’un centimètre d’épaisseur, la tablette multi fonctions, dénommée iPad, présente de nombreuses fonctionnalités pour un usage professionnel.

  • Les caractéristiques

La tablette ressemble en réalité à un grand iTouch, avec son écran tactile de 9.7 pouces et de résolution 1024 x 768. L’IPad bénéficiera également d’un clavier physique en option ainsi que d’une protection rigide pouvant servir de pupitre.

Pour la mémoire, l’iPad est disponible en 16,32 ou 64Go de mémoire et disposera d’une autonomie de 10 heures.
Du coté de la connectivité, la fonctionnalité 3G sera en option, il aura du Wifi 802.11n et Bluetooth 2.1. Cependant l’absence de port USB et SD est déplorable.
Quant aux applications disponibles sur iPod et iPhone, elles seront progressivement disponibles sur l’iPad.

  • Les avantages

A cheval entre un ordinateur portable, un Smartphone ou encore un PDA, l’iPad permettra de consulter ses e-mails, d’y répondre, de gérer son calendrier, sa base de données de contacts ou encore effectuer des recherches sur le web.

Grâce à la suite bureautique iWork, il sera possible d’ouvrir des documents (textes et tableurs), prendre des notes, ouvrir une présentation, idéal pour réaliser des démonstrations…

Une série d’articles et de livres sera consultable à partir de l’Ipad à travers la plateforme iBooks de la firme. De plus, des applications professionnelles sont en train de voir le jour, ainsi Prelytis LiveDashBoard propose une application de Business Intelligence adaptée à l’iPad.

  • L’iPad… à quel prix ?

Selon Apple, l’iPad devrait arriver en Europe dès le mois de mars pour les modèles Wifi et en avril pour les modèles 3G. Du côté de sa distribution, les trois opérateurs télécoms français sont sur le qui vive afin d’assurer la commercialisation du nouveau produit d’Apple. Pour l’heure, aucun accord n’a été signé. En ce qui concerne le prix, il est fort possible que le taux de change d’Apple soit respecté : 1$ = 1€.

Présentation des tarifs de l’iPad

tarifs iPad Apple 16 Gb 32Gb 64Gb

Conférence de presse de Steve Jobs, PDG d’Apple, le 27 Janvier au cours de laquelle l’iPad a été présenté au public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Matelephoniedentreprise 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine