Un état des lieux sur la pauvreté, une forme de désordre économique et social, un pillage historique des richesses de l'île et de la force de travail des habitants. Aujourd'hui, le chômage est structurel, les bidonvilles sont immenses et nombreux. Que doit-on faire individuellement et collectivement pour rendre aux Haïtiens leur dignité et leur vraie indépendance ?
Après l'exposé de Christophe, les participants pourront évidemment poser toutes les questions qu'ils souhaitent. Un représentant du Secours populaire sera présent pour permettre des actions solidaires sous forme de dons.
Rendez-vous salle du conseil municipal à 20 heures. Entrée libre.
(1) Christophe Wargny a écrit : « Louviers sur la route de l'autogestion » son premier livre, suivis de deux autres ouvrages sur Mgr Gaillot, ancien évêque d’Evreux. Il a été directeur des Editions Syros jusqu'en 1990.
Conseiller du président Aristide de 93 à 96 et biographe, Christophe Wargny s’est séparé de lui dans les années 2000 en dénonçant les dérives de son régime quand Aristide est devenu le dictateur corrompu que l’on connaît et exilé depuis en Afrique du sud.