Nikon lève le voile sur un nouveau bridge, le Coolpix P100 utilisant une technologie de capteurs CMOS inversés appelés "backlit".
Le slogan de Nikon annonce la couleur "Je suis l'appareil ultime" pourtant, vu de l'extérieur, mis à part la présence d'un micro stéréo, d'une touche pour déclencher l'enregistrement vidéo et un écran d'une meilleur résolution affichant 460 000 points, on n'y voit qu'une mise à jour du P90.
Il faudra regarder de plus près pour voir les changements notoires :
C'est en fait le capteur qui change la donne. Nikon porte son choix sur un CMOS de 10 mégapixels rétro-éclairé qui devrait être plus rapide avec une meilleur sensibilité iso.
Le zoom passe à lui à 26x, (équiv 26-676 mm) et ouvre à f/2,8-5.
Ce n'es pas tout, le Nikon P100 enregistre des viéos au format Full HD 1080p (H.264) à 30 img/sec, avec une prise son stéréo. Notez que le zoom optique et l’autofocus restent disponibles pendant l’enregistrement ! Un mode haute vitesse à 240 im/s est possible dans une définition réduite.
L'option HDR est de la partie, le bridge Nikon est capable de prendre deux images à la suite avec deux expositions différentes pour ensuite les assembler et augmenter la plage dynamique de l'image.
Le mode rafale atteint 10 img/sec et peut grimper jusqu'à 120 im/s mais avec une définition à la baisse puisque vous obtiendrez des images d'un petit Mpx. On pourrait se poser la question sur l'utilité de cette option ...
On retrouve également les technologies habituelles comme les 17 modes scènes et un mode macro (1cm)
A première vu le Nikon Coolpix P100 est donc un bridge sur lequel il faudra compter. Disponible courant mars pour 399 €, il risque de faire des émules.
Nikon France