Nostalgique des anciennes montres Swatch, venez les redécouvrir en avant-première mondiale chez colette du 1 au 15 février.
Au commencement était la Swatch, la montre révolutionnaire fabriquée en Suisse, née en 1983 et qui allait conquérir le monde. Elle incarnait une création d’un genre nouveau : une montre multicolore, abordable pour tous, précise et en plastique.
Une montre suisse en plastique ? Et oui !
Aujourd’hui, la grande histoire Swatch retourne à ses origines avec la collection Colour Codes et ses 20 versions, dont 10 brillantes et 10 mates. Et comme Swatch rime également avec création, ne manquez pas les six montres Swatch Art Specials dessinées par les artistes graphiques Gary Card, David Benedek et Carrie Munden. Déjà des collectors !
Après ce blabla sur l’histoire de la marque, il est clair que je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au cœur à la vue de se relancement… Faire du jeune avec du vieux, parfois ça a du bon ! Maintenant, on peut se poser la question de la cible que la société suisse cherche à conquérir. Est-ce les nostalgiques comme moi qui sont ciblés ou les djeuns avec leur goût prononcé pour les couleurs flashy ? Tout cela me laisse un peu dubitatif, d’autant qu’une autre marque a pris une longueur d’avance sur eux, je parle bien entendu des Casio, avec la réapparition des premières montres à cristaux liquides et autres modèles avec calculatrice intégrée.
Alors vraie ou fausse bonne idée ?
Monsieur à Paris