On a bien rigolé hier en voyant notre pote Harlem Désir en compagnie du fafa Claude Bartelone et d'autres apparatchiks du P"S", dont Titine, appeler les militants à monter en catastrophe une liste en Languedoc-Roussillon..
Cette situation locale est représentative des dérives féodales et électoralistes d'un parti qui peut assurer à ses rares militants un emploi quasiment à vie, un niveau de vie correct, et parfois une ascension sociale. Le P"S" n'a plus qu'une seule obsession : préserver l'appareil, d'où des situations locales parfois peu ragoutantes.. Tant que le P"S" conservera son hégémonie à gauche, il ne changera pas.
Le P"S" fait encore semblant de découvrir les frasques de l'ami de Ségo. On en profite pour rappeler que dans cette région, l'autre gauche est unie pour faire barrage à ce sinistre Frêche et à la droite. La liste A gauche maintenant ! tiendra meeting ce soir à Montpellier...
Espérons que cette dernière décision de justice redonnera quelque peu le moral à Denis Robert qui, harcelé par les huissiers de Clearstream et mis en examen, avait fini, écœuré et épuisé, par jeter l'éponge. Comble de l'ironie pour un homme de gauche, l'avocat de Clearstream étant également celui de Charlie Hebdo...
On doit à Denis Robert des heures passionnantes de lecture grâce à ses enquêtes et ses romans. On lui doit aussi de nous avoir fait découvrir les mécanismes de la corruption politico-financière (pendant les affaires, les affaires continuent), l'impuissance des juges et l'inertie (volontaire ?) des Etats avec l'appel de Genève, et également, bien avant tous les journalistes de garde, les arrières-cours du capitalisme financier (la domination du monde).
D'autres procédures contre lui sont en cours. Aussi, vous pouvez lui apporter votre soutien ici. A noter que ses œuvres picturales sont exposées à la Galerie W sise, 44 rue Lepic, Paris 18.
On termine ce billet sur le décès de J D Salinger, un écrivain qui a eu le bon goût de fuir les médias et de publier avec parcimonie. Un sacré bonhomme qui a préféré écrire pour son plaisir en ne publiant plus pendant 40 ans. L’Attrape-Cœurs est de ces livres qu'on n'oublie pas. Peut-être a-t-il laissé dans ses affaires le manuscrit d'un chef d'œuvre inconnu ?