StoriArt, marque a mi chemin entre l’univers de la mode et le monde de l’Art, a lancé depuis octobre dernier la première édition du concours de création IBSM-StoriArt. En effet, la marque a décidé d’inviter les étudiants de l’Institut Bordelais de Stylisme et du Modélisme à laisser libre cours à leur inspiration. L’objectif est de proposer les futurs formats d’accessoires en
soie qui seront ensuite adaptés avec différentes œuvres d’artistes.
Dès aujourd’hui, et ce jusqu’au 10 janvier 2010, nous vous invitons à voter parmi les proposition de ces jeunes talents, en cliquant sur le lien : http://www.storiart.com/Cata_StoriArt2/concourspresentation.php
Les projets des élèves sont présentés dans 3 catégories dans lesquels vous êtes conviés à choisir les projets que vous aimeriez le plus porter:
- Joli - Petit – Mini (projet petit prix): Un petit objet, que tout le monde pourra s'offrir et porter avec élégance.
- Multipass Neo-Classique (projet classique mais tendance): Certains formats simples se sont imposés comme de véritables références et les différentes façons de le porter font de cet objet un accessoire passe-partout. Comment
donc s'inspirer de ces classiques pour leur donner une nouvelle jeunesse ?
- Rêve d'originalité (projet osé ou original): L'objet vous a étonné, il vous fait vibrer. Voici une pièce aussi remarquable qu'inclassable et elle mérite de figurer dans votre collection d'accessoires.
Les résultats seront annoncés le 14 janvier 2010 lors d’une soirée spécialement organisée pour le concours et à laquelle nous souhaitons vous voir participer. Elle aura lieu dans l’établissement "le 21", situé dans le triangle d’or de Bordeaux.
Le gagnant du concours se verra offrir la possibilité d'adapter une œuvre d’un artiste sur son projet afin d’aboutir à une production en série. Ce modèle sera vendu dans le cadre d'une série limitée et sera disponible dans les magasins et galeries partenaires de StoriArt courant 2010. Le gagnant recevra également une gratification proportionnelle aux ventes réalisées lors de la première année de commercialisation du modèle.
En créant ce concours, StoriArt montre sa volonté d'offrir aux jeunes talents stylistes un tremplin exceptionnel pour une éventuelle carrière dans le monde de l’accessoire haut de gamme. Il ne manque plus que vous pour les départager !