Ce week-end, je suis allée faire un tour (merci à ma bienfaitrice) au salon du cheval "Chevalissimo 2009" de Nancy, qui fêtait ses dix ans. Comme j'avais oublié ma tête, j'avais également oublié l'appareil photo, pourtant préparé d'avance, je prie donc de m'excuser pour ces photos de moindre qualité, puisque prises avec mon téléphone !
Mon ressenti sur le salon est partagé entre admiration et déception. Admiration, parce que ce salon réunissait de nombreuses personnes de talent... et dont les principes de dressage, ou les spectacles, reflétaient ma façon de voir les choses quant à l'utilisation d'un être vivant pour le divertissement; je pense notamment à "Lucie et les chevaux" qui a su allier beauté et simplicité... j'aurais également voulu citer Jean-François Pignon, qui était la vedette du salon... mais je n'ai pas eu la chance d'apercevoir.
Ma déception, elle, vient du fait qu'une des villes les plus importantes de Lorraine fasse venir une personne telle que Jean-François Pignon, un jeudi soir, en semaine, alors que tout le monde travaille et ne peut pas se déplacer. Mais elle vient aussi du fait d'avoir vu deux halls d'expositions regorgeant d'espace, et que les différents artistes (verriers, imagiers, etc.) se sont vus proposer une tente à l'extérieur pour leur exposition... et le tout manquait d'animation !