Magazine Cyclisme

Saint - Cyr : DÉJA SUR LE PONT

Publié le 03 février 2010 par Roltiss @roltiss
CLAIN-Mederic.jpg
Cliquable
CLAIN Médéric
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Médéric Clain (à gauche) garde une ambition intacte.

a saison 2010 débute ce week-end pour Saint-Cyr, en Catalogne.
Pour Médéric Clain, le club aura largement sa place au milieu des DN1.

 
L'équipe de DN2 met le cap au sud pour démarrer sa saison 2010. Avec au programme stage et courses. Premier rendez-vous, les Boucles catalanes, samedi. Suivront le Circuit méditerranéen, dimanche, la Tramontane, le 13 février, et la Ronde du Canigou, le lendemain. Saint-Cyr passera ensuite à l'autre bout des Pyrénées, au Pays Basque. Le point sur les ambitions, personnelles et collectives, de Médéric Clain, capitaine de route.
Préparation. « Jusqu'à présent, j'ai fait surtout des kilomètres, je n'ai pas encore vraiment fait d'intensité, cela viendra avec ces premières courses. Cet hiver, comme tout le monde, on n'a pas été épargné par les intempéries. Moi, je me suis tourné plus vers le VTT pour compenser. C'est donc une préparation un peu différente à d'habitude mais j'ai été studieux comme tous les ans. On verra comment les jambes vont répondre sur ces premières courses. »
Ambitions personnelles. « Je suis toujours motivé. J'ai un an de plus tous les ans mais c'est une chance de pouvoir continuer à faire du sport à ce niveau. Quand on prend conscience de cela, on prend encore plus de plaisir sur le vélo. J'ai surtout envie de transmettre aux jeunes comme l'an passé où l'on a eu le plaisir de mener Romain Racault à Auber. C'est sûr, sur la Roue Tourangelle, les courses de classe 2, j'ai envie de faire les choses correctement. L'an dernier, j'ai fait plusieurs fois deuxième mais premier, c'est mieux ! »
Premières courses. « Pour les courses en Catalogne ou l'Essor basque qui suivra, il s'agit d'abord de se remettre en jambes. Ce sont toujours des courses nerveuses, où le premier objectif est d'éviter les chutes. Cela permet de savoir où l'on en est, surtout sur l'Essor basque. J'espère ne pas être trop mal. De là à jouer les premières places, c'est autre chose. »
Potentiel de l'équipe. « On a les coureurs pour rivaliser avec les meilleures équipes de DN1. Etre dans les 15, ce serait bien ; dans les 10, ce serait une grande satisfaction. Mais beaucoup de choses ont été faites pour avoir à Saint-Cyr une DN1 espoirs. Le comité a refusé deux coureurs à qui il manquait quelques points pour être en élite. Je n'ai pas compris pourquoi. A nous de faire voir que, même si l'on est en DN2, on peut être compétitif. On fera voir que l'on mérite d'être mieux placé. »

Propos recueillis par Annaïck Mainguy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines