Le poker en historiettes

Publié le 03 février 2010 par Poker4texas

Que vous soyez amateur ou professionnel et quelle que soit la fortune qui régit vos jeux, vous connaissez peut-être quelques historiettes intéressantes sur le poker et les jeux de cartes en général. Ces faits sont assez intéressants à savoir pour tout type de joueur. Ci-dessous vous en trouverez plus encore:

- Les cartes de jeu ont été inventées en Chine

- Un cinquième symbole a été ajouté en 1937, mais n’a pas eu de succès car tout le monde aurait dû acheter de nouveaux paquets

- Si quelqu’un reçoit 10, 2, la main est nommée Doyle Brunson, parce que celui-ci a remporté avec cette main les WSOP

- Dans les années 1800, environ 2.000 – 2.500 personnes jouaient au poker sur les vaisseaux des voies navigables américaines. Selon les témoignages contemporains, pas plus de quatre personnes jouaient toujours correctement. A l’époque, une quinte battait une couleur.

- Les casinos de Las Vegas ne sont pas légalement tenus de rembourser leurs dettes de jeu

- Suite à l’influence française, la pique représente la royauté, le carreau représente les marchands, la trèfle représente les paysans et le coeur représente le clergé

- Les jeux de cartes ont été introduits en Europe dans les années 1300

- Lorsque Cristophe Colomb a débarqué en 1492 en Amérique du Nord, ses hommes ont cueilli de larges feuilles des arbres, ont dessiné des images dessus et ont commencé à jouer aux cartes.

- A l’époque de la Seconde Guerre Mondiale, l’ancien président Richard Nixon a gagné 6,000$ au poker durant ses deux premiers mois dans la Marine Militaire Américaine. Il a utilisé cet argent ainsi que la plupart des gains au poker pour financer sa course pour le Congrès américain en 1946.

- Le plus ancien jeu de Texas Hold’em a été joué à Robstown, au Texas, dans les années 1900. Le jeu a été apporté à Las Vegas par un groupe de joueurs de Texas, y compris Doyle « Texas Dolly » Brunson, Crandell Addington et Amarillo Slim.