C’est très marrant la recherche d’idées-cadeaux. On voit ou on entend parler d’un truc, et tels de fins limiers, on se met en chasse-google jusqu’à ce qu’on trouve enfin ce à quoi on pensait. Et parfois on se retrouve sur des sites pas possibles…
Ainsi, à la recherche d’un alcootest pour iPhone, je me suis retrouvé chez DavidSteele.com, une boutique internet californienne vendant des gadgets qu’on pourrait classer dans la catégorie sécurité et espionnage grand public.
Liste non-exhaustive : vous y trouverez des kits de communication invisibles et sans fil pour portable, des lunettes « rétroviseur » qui permettent de voir derrière soi, les habituels moniteurs vidéo pour surveiller bébé à distance, des détecteurs de mouvements, des caméras planquées dans des stylos, des fausses clés de voiture, des lunettes, des distributeurs de kleenex, des montres, etc…
Une vrai site de barges, je suis sûr que Jack Bauer, la CTU, et Sheldon Cooper s’y achètent plein de choses. Juste, ne comptez pas sur moi pour mentionner la disponibilité là-bas d’une lentille pour caméra, avec filtre infrarouge, qui permet de filmer à travers certains vêtements…
Sinon, pour revenir à notre premier sujet, nous vous présentons donc le iBreath pour iPhone et iPod. L’iBreath est un alcotest (doublé d’un transmetteur FM…) qui se branche sur votre baladeur ou smartphone préféré, et qui vous indique si vous pouvez conduire ou si vous feriez mieux d’attendre ou d’appeler un taxi.
Très pratique et fiable pour vos sorties, vous avez là sans conteste le plus branché et le plus cool des alcotests existants !