Décidément, les amateurs de bandes dessinées sont servis en ce moment. A peine le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême ferme-t-il ses portes que c’est l’hippodrome de Vincennes qui propose l’ouverture de son grand hall de 3500 m2 à destination de l’univers des bulles.
Cette grande première pour un lieu davantage connu pour les courses de chevaux se déroulera samedi 6 et dimanche 7 févriers. A cette occasion, les amateurs du neuvième art pourront aller à la rencontre des dessinateurs comme des scénaristes venus sur place en dédicace.
Pour les amateurs, une vente de planches originales, principalement consacrées au fantastique, sera organisée par la galerie Daniel Maghen. Les fonds collectés seront reversés à la Croix Rouge.
Jean Van Hamme et Philippe Francq, ceux par qui Largo Winch a vu le jour, seront de la partie en tant que parrains de la manifestation. Ce sera l’occasion de fêter, ensemble, les vingt ans d’existence de cette série qui a connu un très grand succès passant dernièrement au cinéma.
L'entrée est gratuite.