Les astronautes ont décidément de la chance : après que les scientifiques sud-coréens aient développé à leur intention du kimchi pouvant être envoyé dans l'espace, ce ne sont pas moins de quatre nouvelles spécialités culinaires qui viennent de recevoir l'autorisation officielle de leur servir de repas en orbite.
Les cosmonautes pourront donc bientôt goûter aux délices du bulgogi, du bibimpap, de la soupe d'algues, et du jus de mûres. Le ministère sud-coréen de l'Education, des Sciences et de la Technologie a en effet annoncé que l'Institut russe des affaires biomédicales avait approuvé l'utilisation de ces quatre plats coréens traditionnels comme nourriture pouvant être consommée dans l'espace.
L'institut russe est le seul, avec son équivalent américain de la Nasa, à pouvoir délivrer de telles autorisations. Il a reconnu que ces plats pouvaient faciliter le transit intestinal des astronautes.
Ces spécialités rejoindront ainsi au firmament les quatre mets coréens déjà autorisés, c'est-à-dire le kimchi, les ramyeons, les barres de céréales, et le punch traditionnel à la cannelle, le sujeonggwa.