The Hindu 31/01
Dans les universités du Karnataka, les étudiants et le personnel devront peut-être porter des vêtements de khadi tous les lundis afin d'aider les fabricants.
Le khadi est une étoffe de coton, de laine ou de soie entièrement fabriquée à la main, avec filage au rouet. C'est en 1920 que Gandhi lança la campagne du khadi afin de créer des emplois dans les zones rurales et pour que l'Inde n'importe pas de vêtements provenant de Grande-Bretagne. Le khadi reste un symbole d'indépendance que les politiciens se plaisent à porter.
The Hindu 31/01
Le ministre de l'Environnement et des Forêts, Jairam Ramesh, fait actuellement une série de réunions publiques en Inde, pour prendre le pouls des cultivateurs ; en effet, la culture de l'aubergine génétiquement modifiée a été autorisée l'année dernière. Les avis sont évidemment partagés.
L'inde est le 2e producteur mondial d'aubergines derrière la Chine. Avec la tomate, l'oignon et la pomme de terre, c'est l'un des légumes les plus utilisés en Inde. C'est dire si l'enjeu est important pour les uns et pour les autres.
MID DAY 31/01
Vendredi dernier, à l'église de l'Immaculée-Conception à Bombay a eu lieu un enterrement plutôt inhabituel. En effet, Steven Castelino repose maintenant dans un simple linceul : son fils et sa veuve, dans le but de protéger l'écosystème, ont renoncé au cercueil de bois, après autorisation de la paroisse.
"Avec l'argent économisé (un cercueil coûte entre 5 000 et 50 000 roupies - environ 80 à 800 euros), nous allons aider quelqu'un à faire des études", dit la veuve, Doreen Castelino.
MID DAY 31/01
Dans les aéroports de Bombay, l'heure de parking pour une voiture de 7 personnes coûte plus cher que l'heure de parking pour un avion de 70 passagers !
Chaque jour, quelque 30 000 voitures passent dans les deux aéroports de Bombay.