Live Report: Charlie Winston au Zenith de Paris

Publié le 02 février 2010 par Misterclem

Je rentre à peine du concert de Charlie Winston au Zenith. En un mot: CLAQUE. En deux mots: GROSSE CLAQUE. Quelle soirée magique au Zenith ce soir.

Charlie Winston y donnait donc un concert somptueux de plus de  2H00 avec l’intégralité de son album et des passage d’impro assez hallucinant. Charlie Winston dans son costard trois pièce tombe assez vite la veste et enchaine ses morceaux avec passion.

Pas de décors extravagant juste ses musiciens autour de lui et quelques réverbères façon « vieux Paris ». Tous les musiciens sont à leur place.

Un guitare/bassiste, un batteur, un violoncelle, un violon, un harmonica, un piano.

Chose rare, le Zénith n’était pas plongé dans le noir total. Et oui en général les artistes chantent éclairés et la public est dans le noir total, mais là non. L’artiste avait envie de voir son public. Il avait envie de partager son spectacle de manière simple.

J’avais découvert le monsieur avec son premier single « Like A Hobo », puis l’avais rencontré sur l’enregistrement de One shot Not. Il m’avait d’ailleurs paru vraiment sympa lorsque je l’ai croisé dans les coulisses.


Charlie Winston – Zenith Fevrier 2010 – Like A Hobo
par MonsieurPitch

Ce soir idem, le bonhomme est simple il joue sa musique et nous propose une liste de titre entrecoupées d’impro musicale qui font passer un excellent moment.

Voici la set list de son concert à l’Olympia il y a quelque temps.

Ce soir c’etait à peu près pareil. Le public était vraiment sympa et le concert était diffusé en direct sur le site d’SFR. Bref moi j’etais dans la salle et profité du live à 200%.

Si des lecteurs qui passent par là y étaient aussi, je suis preneur de votre avis dans les commentaires.


Charlie Winston – Zenith – Fevrier 2010 – Kick The Bucket
par MonsieurPitch