Le procès pour le 10e prix du polar SNCF vient à peine de se conclure les révélations sont encore chaudes et les coupables d'avoir commis les titres lauréats dans la section polars français et polars européens ne sont pas encore froids.
Sur le banc des accusés côté français nous avions Gilles Legardinier pour avoir commis L'exil des anges, Doa pour son Serpent aux mille coupures et Hervé Le Corre pour Les coeurs déchiquetés.
Sur le banc des suspects européens, il y avait Helene Tursten avec Un torse dans les rochers, Sharon Bolton et son Sacrifice, et Saskia Noort avec Petits meurtres entre voisins.
Les grands coupables de cette soirée spéciale 10e prix du polar SNCF sont dans la catégorie polars français Gilles Legardinier pour L'exil des anges et dans la catégorie polars européens Saskia Noort avec Petits meurtres entre voisins.
Lors de ce procès, les avocats des deux prévenus ont sut faire preuve d'une verve admirable pour défendre les oeuvres des futurs lauréats. Me Charlotte Plantin en charge de la défense de Petits meurtres entre voisins a su faire partager à l'assistance ce qui l'a le plus séduite, les affaires de coït.
Me Rodolphe Bosselut, en charge de la défense de L'exil des anges a exprimé tous ses regrets sur l'abolition de la peine de mort et faire partager son amour pour la psychanalyse en général, Jung en particulier, et plus précisément pour les histoires d'inconscient collectif ou d'inconscience collective.
Plus de révélations à venir dès demain, si nos vaillants envoyés spéciaux, postés près du buffet, Nicolas Gary et Ramirez, père et fils, ne se font pas agresser par une saucisse psychopathe géante ou une coupe de champagne tueuse en série d'innocents reporters...
Nous tenons aussi à exprimer toute notre compassion aux usagers de la SNCF qui attendent sur le quai de la gare un train qui ne viendra jamais (pour cause de rupture de caténaires, dixit Nicolas Ramirez, ha ha ha).