Le 2 février 2010 est cette année la date de la chandeleur, célèbre fête qui commémore la Présentation de l’enfant Jésus au Temple de Jérusalem et la purification (ou les relevailles) de sa mère, la sainte Vierge . Bref, aujourd’hui c’est simplement une bonne occasion de se retrouver et de déguster de délicieuses crêpes, sucrées ou salées accompagnée d’un verre de cidre. Certains diront, tout se perd !
S’il y a bien une chose qui ne se perd pas c’est belle est bien le cycle infernal des tendances et de la mode.
En me ballandant dans la rue, je me suis aperçue que toutes les nouvelles et fraîches vitrines qui annoncent les nouvelles collections de printemps-été étaient remplies de jolies marinières, de pantalons en jeans bleus, blancs et de petits foulards bien assortis.
C’est sûr, la tendance des rayures marines est de retour !
Ce n’est pas l’ambiance des marins, ou les hommes boivent et courent après les jolies damoiselles qui est dans l’air (même si cela ne devrait pas tarder à arriver, une fois que ce froid hivernal sera parti), mais plutôt l’esprit marin des années 60, 70 marqué par ces chemisiers et ces marinières que l’on aime porter et dans lesquelles nous nous sentons tous libres et décontractés.
Les adjectifs décrivant le mieux cette tendance sont : calme, cosy, paisible, frais, molletonné, mais également inspirant, porteur, vagabond. Un vrai moment de “break” ou l’on décide de jeter l’ancre et de se monter au naturel !
Un revival qui se décline dans tous les défilés de mode de la nouvelle collection et qui fait échos à la tendance “recessionista” .
Alors pour que tout le monde ait sa marinière, son petit gilet bleu marine et puis s’y glisser dedans pour partir en weekend à Deauville, voici une liste des meilleures friperies de paris ou vous pourrez retrouvez des vêtements aux style marin :