Que vous soyez un illustre inconnu : votre avis intéresse !... Intéresse qui ? D'autres illustres inconnus qui se demandent si le produit qu'ils envisagent d'acheter, correspond à ce que les marketeurs de la marque du dit produit disent... Le meilleur moyen pour le savoir c'est d'en discuter avec d'autres illustres inconnus...
Kamal, dans ce e-billautshow, nous présente BazaarVoice, l'un des leaders du "social commerce", et du "community management"... BazaarVoice a démarré ses activités en France fin 2007 et compte aujourd'hui 25 clients (650 dans le monde) ... Quel est son business plan ? Quel est l'impact de l'intégration sur un site marchand d'une plate-forme de social commerce sur les ventes et le taux de transformation ? Est-ce que le social commerce favorise le référencement naturel du site ? Le marketing 1.0 est-il condamné, si les prospects/clients ne lui font pas confiance ? Quid de la concurrence ? Qui doit mettre en place de telles plate-formes : le fabricant du produit et/ou le distributeur du dit produit ? Nouvelles fonctionnalités à venir ? Peut-on utiliser ce type de plate-forme dans le B2B, le B2CL (CL : Collectivités locales )
Qu'est-ce que le programme Radius de Bazaarvoice ? Un petit site de e-commerce peut-il aussi utiliser une plate-forme de social commerce ? Etc...
Bazarvoice enfin vient de réaliser une étude intéressante : les Français ont la réputation d'être des éternels insatifaits (râleurs, égotiques, ..). Hé bien en ce qui concerne les internautes français ce n'est pas le cas semble-t-il... Voir ici
Pour contacter Kamal Kirpalani :à venir
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -