Il remet en cause les performances de l’équipe de France, les frasques de Franz Ribery (le beettlejuice français, toujours un ongle incarné et une mycose qui traine) qui est devant un choix cornélien: Bayern ou Real, Real ou Bayern … Depuis que Wahiba s’est refait les chicos, il fait le difficile tcho biloute (bon c’est vrai que c’est notre seule chance avec Nico de réaliser un exploit au prochain mondial)
La FFF la danseuse du président… de TF1
Il évoque aussi toute la politique fédérale (technique et managériale) notamment en ce qui concerne la perte régulière de licenciés. Y a-t-il un lien de cause à effet avec la communication désastreuse pour certains, sensationnelle pour d’autres de notre Raymond national ? Le pis dans cette histoire ce n’est pas trop le fait qu’un journaliste (et oui Larqué l’est depuis 30 ans et il a fait ses gammes auprès de notre Thierry Roland) balance sur l’équipe de France, son sélectionneur et surtout la FFF.
Mais c’est surtout que TF1, partenaire de l’Equipe de France depuis de nombreuses années, qui vient d’ailleurs de renouveler son bail en devançant M6, à contraint l’ancien vert à éditer son livre chez Calmann Levy et non chez sa propre boite d’édition, les éditions du Toucan. Ajoutez à cela les recommandations de Mr Escalettes pour que Jean-MiMi « limite sa liberté d’expression » aux médias où il bosse. La liberté d’expression n’est elle pas un des piliers de notre démocratie ? Ah oui, il n’y a pas de piliers au football.
Nick Sammer