Diesel opte pour une Stratégie Media à la 'Soviet'

Publié le 02 février 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Il y a 3 semaines, nous vous faisions découvrir la nouvelle campagne Diesel, avec un slogan des plus subversifs: "Be Stupid". Au delà d'un discours publicitaire des plus disruptifs en cette période post-crise, Diesel s'illustre comme la marque à la stratégie media la plus offensive et la plus "couillue" à l'image de son créateur!


17 pages!! Oui vous avez bien lu, soit le nombre total de pages achetées par Diesel, pour appuyer son nouveau discours de marque "Be Stupid", une revendication pour un monde plus subversif, plus tolérant, : 17 pages que l'on voit défiler comme autant d'appels à la transgression et à l'originalité.17 pages, Est ce Stupide?

Pas tant que cela, tout au contraire en associant son image avec l'intégralité du magazine Next/Libération,

- Diesel est sûr de faire Buzzer (la preuve, j'en parle), en ces temps de vache maigre, un annonceur aussi prolixe est forcément à choyer!

- Diesel joue la Cohérence: un discours subversif dans un magazine qui l'est tout autant avec la touche "Rock'n Roll Bobo" en plus, l'analyse du lecteur potentiel / acheteur est d'une justesse chirurgicale.

- Diesel nourrit sa dimension Culte: Avec cette opération inédite, nul doute que ce numéro 23 du 30 Janvier 2010, va vite devenir un collector.


Diesel ou l'art de travailler son culte de la marque, comme au temps des bonnes vieilles Démocraties Soviétiques: CCCP!!!!!

Cogited by Thomas