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Zara va ouvrir une boutique en ligne

Publié le 02 février 2010 par Brown

Zara va ouvrir une boutique en ligneLa marque espagnole Zara, qui dispose déjà de nombreuses boutiques physiques en France, va enfin passer le pas et ouvrir un « e-shop ». Zara aura pris le temps avant de décider d’ouvrir une boutique en ligne. La faute à la direction de la marque, qui jugerait ce mode de commerce peu élégant, et facteur de déflation des prix.

Alors pourquoi une telle volte-face ? Comme beaucoup d’événements du quotidien, l’aspect financier plane sur cette future inauguration. Zara, dont les vêtements sont vendus avec un rapport qualité/prix plus qu’attrayant, n’a pas échappé aux conséquences de la crise. Le bénéfice net du groupe a subi une baisse significative de 8 % l’an passé.

H&M, le concurrent principal de Zara, vend ses produits en ligne depuis 2007 en Scandinavie, en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, mais pas encore en France. Zara prendra ainsi une longueur d’avance sur son rival suédois, sur le marché français, pour notre plus grand bonheur. D’autant plus que le lancement par la marque populaire d’une boutique en ligne laisse augurer de l’ouverture de boutiques en ligne par la plupart des marques de prêt-à-porter. H&M n’est pas un pionnier en la matière, ni l’e-shop le plus haut-de-gamme. Les vêtements TopMan, le penchant masculin du magasin britannique  Topshop, sont déjà vendus en France. Si des marques comme Burberry ont déjà une boutique en ligne bien à elles, d’autres marques luxueuses telles Maison Martin Margiela, Raf Simons, Gaspard Yurkievich sont disponibles sur des boutiques en ligne, comme Oki-ni.

Quels vêtements peut-on s’attendre à trouver sur la boutique en ligne de Zara ? Vraisemblablement, la même qu’en magasin. Zara présente des collections à peu près uniforme entre pays limitrophes, comme l’Espagne et la France. Il ne serait pas surprenant, dès lors, que cette capacité d’uniformisation se retrouve sur l’e-shop Zara.

Zara va ouvrir une boutique en ligne

Cette capacité d’uniformisation fait de cette ouverture une double bonne nouvelle. Il est assez hasardeux de commander des vêtements que l’on n’a ni vus, ni essayés. Il sera possible, avec la e-boutique Zara, d’essayer, de toucher le vêtement, de prendre le temps de réfléchir avant de le commander. Et certainement de trouver en ligne une taille introuvable en boutique.

Malheureusement, la boutique en ligne n’ouvrira ses portes virtuelles qu’à l’automne 2010. En attendant l’hiver prochain, il est encore temps de profiter des soldes d’hiver. Elles durent jusqu’au 9 Février.Voici quelques images de la collection Hiver 2009 que vous pouvez -selon les pièces- encore trouver en magasin. Le modèle photographié est le très prisé Andrès Valencoso, « Monsieur Kylie Minogue ».

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