Si vous avez déjà conduit une Subaru récemment, vous ne serez pas dépaysé à l'intérieur de la Legacy 2010. Les places avant sont confortables et le support latéral est moyen. Les places arrière ont gagné beaucoup d'espace pour les jambes et les hanches dans ce modèle pour un confort accru. Les cadrans sont très clairs avec chiffres blancs sur fond noir. Un petit cadran s'est ajouté cette année à gauche du compte-tours. Il s'agit de votre consommation instantanée. Bien qu'il n'y ait pas de chiffres précis, il vous permet d'ajuster votre style de conduite afin d'économiser l'essence au maximum.
Pour le millésime 2010, Subaru offre trois niveaux de performance. En haut de gamme, la 3.6R est équipée du 6 cylindres boxer de 256 chevaux avec transmission automatique à cinq rapports. La 2.5GT, quant à elle, est propulsée par un 4 cylindres boxer turbocompressé de 265 chevaux et transmission manuelle six rapports. Les 2.5i et PZEV sont pourvues du 4 cylindres boxer de 2,5 litres et 170 chevaux. Seule la 2.5i peut profiter de la boîte manuelle six vitesses puisque la PZEV doit utiliser la nouvelle boîte CVT.
Voilà! La Subaru Legacy 2010 réussi bien encore. Sa silhouette, particulièrement vue de l'avant, ne m'impressionne pas et me paraît moins fluide que celle de l'ancienne génération mais pour le reste, c'est réussi! L'habitable est grand, confortable et peut emmener aisément quatre passagers, cinq si vous n'avez pas le choix. Avec la sécurité que procure la traction intégrale Subaru, les hivers québécois vous paraitront moins longs. Sa consommation d'essence raisonnable et un bon niveau d'équipement de série sont des points positifs à ne pas négliger. Subaru va sûrement encore briser des records de vente!
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Conditions de l’essai
Réalisé du 12 au 19 octobre 2009.
Journées ensoleillées et pluvieuses, entre -2 et 10 C.
Modèle essayé : Subaru Legacy PZEV 2010
Assemblé à Lafayette, Indiana, États-Unis
Échelle de prix : 23 995 à 38 395 $ + taxes
Prix du modèle essayé : 26 395 $ + taxes
Distance parcourue : 543,3 km (37 % autoroute)
Consommation moyenne : 9,0 L/100 km
Régime-moteur à 100 km/h : 1 900 tours/minute
Régime-moteur à 115 km/h : 2 050 tours/minute
Véhicule fourni par Subaru Canada.
Merci à Amyot Bachand.